Voyage imaginaire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Voyage imaginaire

Un forum convivial dédié aux histoires et aux rpgs en tout genres. Passionnés d'écriture ou d'histoires, vous serez les bienvenues, :)
 
AccueilGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

 

 Une image...une histoire...

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Eïlém
La guide des voyageurs
La guide des voyageurs
Eïlém


Messages : 383
Date d'inscription : 18/04/2010
Age : 30

Une image...une histoire... Empty
MessageSujet: Une image...une histoire...   Une image...une histoire... EmptyLun 14 Mar - 18:44

J'adore ce jeu, Very Happy on met une image au hasard, et vous écrivez, à partir de cette image, en inventant ce qui arrive au personnage. Smile
Il s'agit d'écrire une petite histoire, ou petite nouvelle, très courte que vous aura inspiré cette image. Ceux qui veulent participer seront les bienvenue, il suffit de le dire ici, et une admin vous mettra une image.
Evidemment, les admins participeront aussi, dans ce cas, vous pourrez vous même choisir une image !
Revenir en haut Aller en bas
http://lodysseephilharmonique.e-monsite.com/
grogdn
Passionné
Passionné
grogdn


Messages : 278
Date d'inscription : 23/03/2011
Age : 30
Localisation : Châlons-en-Champagne

Une image...une histoire... Empty
MessageSujet: Re: Une image...une histoire...   Une image...une histoire... EmptyVen 25 Mar - 17:07

Moi ça m'intérresse.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une image...une histoire... Empty
MessageSujet: Re: Une image...une histoire...   Une image...une histoire... EmptyVen 25 Mar - 20:42

ok, alors, je me permets de mettre une image ^^!

Une image...une histoire... _kiss_10
Revenir en haut Aller en bas
Eïlém
La guide des voyageurs
La guide des voyageurs
Eïlém


Messages : 383
Date d'inscription : 18/04/2010
Age : 30

Une image...une histoire... Empty
MessageSujet: Re: Une image...une histoire...   Une image...une histoire... EmptyVen 25 Mar - 21:20

Oh ca me dit quelque chose !!!! C'est de toi non ?? je ne sais plus mais elle veniat de toi en tout cas et elle est très belle !
Revenir en haut Aller en bas
http://lodysseephilharmonique.e-monsite.com/
grogdn
Passionné
Passionné
grogdn


Messages : 278
Date d'inscription : 23/03/2011
Age : 30
Localisation : Châlons-en-Champagne

Une image...une histoire... Empty
MessageSujet: Re: Une image...une histoire...   Une image...une histoire... EmptyMer 30 Mar - 19:15

Alors voilà :

Joan s'éveilla en plein milieu d'un rêve magnifique, il était en train d'embrasser une fille merveilleuse. Il ne la connaissait pas et c'est ce qui l'embêtait : il ne voulait pas connaître cette fille seulement dans ses rêves. Il savait également qu'il ne pourrait pas oublier un tel rêve, celui-ci le hanterait jusqu'à ce qu'il ait enfin rencontré cette fille. Mais aujourd'hui, il devait pourtant tenter de ne pas y penser tout le temps. Habituellement, il restait à la maison devant son ordinateur toute la journée, mais il avait promis à ses parents, la veille, de sortir chercher du travail. Il avait déjà posté des tas d'annonce sur la toile, mais il tenait à rassurer ses parents, qui, de plu,s ne l'auraient pas sur le dos toute la journée - pour une fois.
Pourquoi aujourd'hui, alors qu'il devait sortir ? Mais il n'était plus temps de se lamenter, il ne pouvait pas retourner en arrière. Joan décida de ne pas aller chercher du travail en ville. Il se leva, puis se dirigea vers la salle de bains.

Une fois dehors, Joan se rendit compte qu'il pleuvait. Pas question de traîner dehors par un temps pareil ! Il attrapa le premier bus et se rendit à la bibliothèque. La bibliothèque, quel endroit merveilleux ! Il suffisait d'y entrer pour se retrouver propulsé dans un autre monde, un monde où tout ce qui n'avait pas de réalité avait une chance d'en avoir une. Le paradis du rêve et de l'imagination ! Exactement ce dont Joan avait besoin, il choisit une table très à l'écart où il pourrait s'isoler à l'abri des regards curieux, qu'il détestait par-dessus tout.
Son intention était de dessiner le visage de cette fille, il pourrait ainsi toujours se souvenir de son rêve. Même s'il pouvait faire absolument confiance à son inconscient pour lui rappeler ce visage à chaque moment de sa vie, tant qu'il n'aurait aucune preuve de son existence : il était impossible qu'elle n'existât pas. Fort de cette conviction Joan se mit à dessiner du mieux qu'il pouvait ce visage magnifique. Mais ses talents de dessinateur ne parviendraient jamais à reconstituer une telle beauté. Au bout de trois heures d'essais frustrants, il se souvint des programmes de portraits-robot qu'utilisait la police pour identifier le visage d'un criminel, peut-être que la bibliothèque en avait un en rayon. Joan finit par le trouver, il alla l'emprunter en se disant qu'il allait devoir occuper le reste de sa journée avant de pouvoir l'utiliser chez lui, quand il se rendit compte qu'il ne pleuvait plus. Quelle chance, peut-être que c'était un jour de chance finalement...
"- Au revoir, monsieur !
- Euh... Oui, au revoir madame. Et merci beaucoup ! "
Il était vraiment perdu aujourd'hui, à en juger par la réaction de la bibliothécaire, il avait l'air d'arriver tout droit d'un autre monde. Mais il ne pouvait pas faire autrement, avec l'image de cette fille continuellement dans la tête. Joan sortit donc, direction le square, pour y chercher cette fille, encore elle. Joan sourit en se rendant compte que cette fille imaginaire ne l'exaspérait qu'au bout de sept heures complètes à en faire l'unique objet de ses pensées. Il était tombé amoureux de cette fille, mais pourquoi ? Il n'avait jamais été amoureux de personne, dès que l'idée l'effleurait il la chassait de son esprit pour se concentrer sur son but. Aujourd'hui, son but avait été de chercher du travail, mais il avait tout abandonné pour continuer son rêve. Assis sur le banc du square, il pensait à tout cela : jamais il n'aurait osé penser aimer quelqu'un et voilà que ça lui tombait dessus, comme ça, sans prévenir.
" - Et puis après tout ce n'est qu'un rêve ! Depuis quand Joan se laisse-t-il guider par de telles choses, un sentiment passe encore - à l'extrême limite. Mais un sentiment suite à un RÊVE ! "

Non cette fois ça allait beaucoup trop loin, il valait mieux arrêter tout de suite d'y penser avant que cela ne l'empêche de faire quoi ce soit. Aujourd'hui, il n'avait pas été très loin de devenir fou, mais c'était terminé, il allait rentrer chez lui, continuer sa vie comme elle avait toujours été. Mais il se rappela de son rêve, encore une fois ! Il allait le chasser quand il repensa à toutes ses réflexions. Et si ce rêve était une simple manifestation de ses désirs cachés, qu'il chassait dès qu'ils apparaissaient. Cette fille est l'amoureuse qu'il a toujours rêver d'avoir, mais qu'il s'empêchait d'avoir par peur des sentiments. Sa résolution tomba, mais il trouva la solution : cette fille était un rêve, il pouvait donc quasiment la contrôler, d'autant qu'elle sortait tout droit de son inconscient. Il ne s'empêcherait pas d'y penser, elle serait son remède, il aimerait cette fille comme il l'avait aimée toute la journée. Il la rejoindrait tous les soirs dans ses rêves et ainsi il n'aurait plus de problèmes...

Joan s'éveilla encore une fois après avoir rêvé de son amante, mais cela ne le troubla pas comme le premier jour. Depuis ce jour-là, il ne l'avait pas revue, sauf sur le mur de sa chambre. Tout les soirs il espérait la revoir mais au réveil il était toujours déçu. Soudain de très bonne humeur, il se leva et commença sa journée. Il pleuvait.

FIN

Voilà, bon c'est un peu long et peut-être un peu lourd aussi mais bon...
Revenir en haut Aller en bas
Eïlém
La guide des voyageurs
La guide des voyageurs
Eïlém


Messages : 383
Date d'inscription : 18/04/2010
Age : 30

Une image...une histoire... Empty
MessageSujet: Re: Une image...une histoire...   Une image...une histoire... EmptyMer 30 Mar - 20:12

C'est trop bien !!!!
J'adore !
En plus tu laisses l'imagination du lecteur à propos de l'image, depuis le début on attend THE moment où il va rencontrer la fille et l'embrasser ! et en fait, avec la fin, on voit bien que c'est un rêve, très proche de la réalité, un rêve ou des désirs très bien décrits ! et on devine donc que l'image est ce qu'il voit et espère plus que tout, lui .
C'est très bien écrit, l'idée de remettre en denrière phrase le contexte du tout début est très bonne. Ca renfonrce l'idée du rêve, de l'imagination, et le fait qu'il est perdu.
Rélaité ? rêve ?
Vraiment c'est super !
Revenir en haut Aller en bas
http://lodysseephilharmonique.e-monsite.com/
grogdn
Passionné
Passionné
grogdn


Messages : 278
Date d'inscription : 23/03/2011
Age : 30
Localisation : Châlons-en-Champagne

Une image...une histoire... Empty
MessageSujet: Re: Une image...une histoire...   Une image...une histoire... EmptyMer 30 Mar - 20:14

Merci beaucoup.
J'avoue que j'ai fais ça d'un coup je pensais que c'était un peu... bizarre. Mais si ça passe tant mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Eïlém
La guide des voyageurs
La guide des voyageurs
Eïlém


Messages : 383
Date d'inscription : 18/04/2010
Age : 30

Une image...une histoire... Empty
MessageSujet: Re: Une image...une histoire...   Une image...une histoire... EmptyMer 30 Mar - 20:20

Ah si c'est vraiment super génial. Je n'aurais pas fait mieux ni même fait pareil, :p
C'est excellent, et superbement bien écrit et réfléchi. Je m'attendais à ce qu'on raocnte justement le moment ou l'homme ou la fille embrasse, et ca allait être plutôt bateau , mais la, tu as bien rendu intéressant l'histoire !
Bravo ! cheers

Tu peux remettre une image si tu veux, Smile
une image ou on puisse inventer une histoire, avec un perso minimum obligé
Revenir en haut Aller en bas
http://lodysseephilharmonique.e-monsite.com/
Invité
Invité




Une image...une histoire... Empty
MessageSujet: Re: Une image...une histoire...   Une image...une histoire... EmptyMer 30 Mar - 20:28

owi ! bien vu Very Happy C'est très joli !
Je m'incline ^^
Je m'attendais aussi au moment où les perosnnages allaient s'embrasser, mais... PAF! non ^^! t'as pu rendre l'affaire vraiment très bien (:

Merci ! :3
Revenir en haut Aller en bas
grogdn
Passionné
Passionné
grogdn


Messages : 278
Date d'inscription : 23/03/2011
Age : 30
Localisation : Châlons-en-Champagne

Une image...une histoire... Empty
MessageSujet: Re: Une image...une histoire...   Une image...une histoire... EmptyMer 30 Mar - 20:35

C'est que j'y ai pensé. Mais après avoir commencé l'histoire comme je le voyais la rencontrer dans la rue d'un coup.
C'est absolument pas crédible.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une image...une histoire... Empty
MessageSujet: Re: Une image...une histoire...   Une image...une histoire... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Une image...une histoire...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Voyage imaginaire :: Tous à vos plumes ! :: La plume des écrivains-
Sauter vers: