Voyage imaginaire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Voyage imaginaire

Un forum convivial dédié aux histoires et aux rpgs en tout genres. Passionnés d'écriture ou d'histoires, vous serez les bienvenues, :)
 
AccueilGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 Petites questions pour écrivains

Aller en bas 
AuteurMessage
Eïlém
La guide des voyageurs
La guide des voyageurs
Eïlém


Messages : 383
Date d'inscription : 18/04/2010
Age : 30

Petites questions pour écrivains Empty
MessageSujet: Petites questions pour écrivains   Petites questions pour écrivains EmptyJeu 24 Mar - 10:23

je vous propose un jeu de questions pour écrivains ou amateur d'écriture !
On peut y mettre de petits questionnaires sur la façon dont on écrit, ou bien des questions qui demandent de rédiger une petite histoire comme "écrivez un moment excessivement triste et faites pleurer votre lecteur" , des questions gentilles comme : "quel écrivain aimeriez-vous rencontrer" ou bien "êtes-vous aller au salon du livre? "...

Je commence ! Bonne plume à tous !

De quoi avez-vous besoin pour écrire ?

Raymond Queneau, lui disait :
Prenez un mot, prenez-en deux
faîtes-les cuir comme des oeufs
Prenez un petit bout de bon sens
Puis un grand morceau d'innocence
Faîtes-les chauffer à petit feu
Au petit feu de la technique
Versez la sauce énigmatique
Saupoudrez de quelques étoiles
Poivrez puis mettez les voiles

Où voulez-vous en venir ?
A écrire.
Vraiment ? A écrire??


Dernière édition par Eïlém le Mar 4 Mar - 19:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://lodysseephilharmonique.e-monsite.com/
Invité
Invité




Petites questions pour écrivains Empty
MessageSujet: Re: Petites questions pour écrivains   Petites questions pour écrivains EmptyMar 19 Avr - 8:35

Moi ça dépend vraiment. Je peux prendre un réel plaisir à écrire et sortir des trucs sympa (quelque soit l'endroit, mais personne peut lire par dessus mon épaule quand j'écris >_<" ça me perturbe et je range tout)
Quelque soit l'endroit. j'ai déjà écrit un rpg à la gare des bus par exemple, ou dans le bus. En cours, c'est souvent les cours de math, religion & Sciences Humaines qui reviennent souvent lorsque je sors mon cahier ^^
L'humeur, j'dois aussi être de bonne humeur pour pondre un truc relativement potable ^^ (ou d'humeur très sadique Laughing certains comprendront ! )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petites questions pour écrivains Empty
MessageSujet: Re: Petites questions pour écrivains   Petites questions pour écrivains EmptyMar 19 Avr - 10:45

Ah c'est étrange moi aussi les cours de litté sont en haut du classement, ensuite en philo aussi mais non pas parce que c'est embêtant mais parce que le prof lit mon histoire Laughing
Et surtout, surtout en Anglais !! Je ne réussirais vraiment pas à tenir si je n'écris pas je me lève et je lui explose sa face ! Petites questions pour écrivains 300595
Revenir en haut Aller en bas
Eïlém
La guide des voyageurs
La guide des voyageurs
Eïlém


Messages : 383
Date d'inscription : 18/04/2010
Age : 30

Petites questions pour écrivains Empty
MessageSujet: Re: Petites questions pour écrivains   Petites questions pour écrivains EmptyMar 19 Avr - 12:22

*pétée de rire devant son ordi en imaginant Elfy aboyer contre la prof*

lol!

je pose une autre question : Quel écrivain aimeriez-vous rencontrer ?
Revenir en haut Aller en bas
http://lodysseephilharmonique.e-monsite.com/
Invité
Invité




Petites questions pour écrivains Empty
MessageSujet: Re: Petites questions pour écrivains   Petites questions pour écrivains EmptyMar 19 Avr - 13:36

Berhnard Hennen & J.K.Rowling Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petites questions pour écrivains Empty
MessageSujet: Re: Petites questions pour écrivains   Petites questions pour écrivains EmptyMer 20 Avr - 9:53

Bernard Hennen aussi. J'aurais bien mis Anne Robillard mais Laughing Je l'ai déjà vuuuuuuuuuuuuuuuuuu ! *bam*
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Petites questions pour écrivains Empty
MessageSujet: Re: Petites questions pour écrivains   Petites questions pour écrivains Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Petites questions pour écrivains
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Il est temps pour Komokaï de faire son entrée
» Pour ceux qui aiment les longs questionnaires !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Voyage imaginaire :: Tous à vos plumes ! :: La plume des écrivains-
Sauter vers: